8 attitudes à adopter pour augmenter l’amour

Une relation amoureuse est une aventure qui vous surprend chaque jour. Vous devez sans cesse conquérir. Ne prenez jamais rien pour acquis.

Même si vous pensez que c’est gagné, continuez à agir comme si vous deviez faire en sorte que votre partenaire tombe amoureux, encore et encore.

Chaque jour, ayez une attitude de conquête et d’affection, faisant en sorte que l’amour augmente toujours.

Les mots, les gestes et les actions… tout compte pour une relation amoureuse épanouie et durable.

Augmenter l'amour

Augmenter l’amour

© Fotolia.com

Découvrez justement les 8 attitudes à adopter pour augmenter l’amour…

 

1-Être à l’écoute de l’autre

L’une des attitudes les plus importantes pour augmenter l’amour dans le couple est d’être à l’écoute et l’être de façon sincère.

Il est important d’agir et de réagir comme au tout début de la relation.

Comprenez les attentes, les envies et les projets de votre partenaire. Parlez-en et échangez vos idées.

Laissez votre chéri(e) exprimer ses opinions et ses frustrations, c’est très important pour faire évoluer la relation.

Votre couple en sera plus solide et les liens qui vous unissent vont se renforcer au fil du temps.

 

2-Faire preuve de tolérance

Pour augmenter les sentiments amoureux, il est essentiel de vous montrer tolérant. Une fois de plus, il est judicieux de vous comporter comme au début de votre histoire.

Lorsque l’idylle a commencé, vous étiez fasciné(e) par tout ce qui concerne l’autre. Les différences ne vous dérangeaient pas, bien au contraire.

Continuez ainsi ! Acceptez et appréciez ce qui rend votre partenaire si unique en son genre.

Acceptez que votre chéri(e) possède des traits de caractère, une personnalité ou encore des habitudes qui sortent de l’ordinaire.

D’ailleurs, le couple s’épanouit très bien dans la différence. Au fil du temps, vous découvrez de nouvelles choses, vous évoluez.

 

3-Faire des choses ensembles

Pour que les sentiments s’intensifient, il est nécessaire de réaliser des choses à deux : des petites et des grandes choses.

Au quotidien, partagez des moments en amoureux, juste votre chéri(e) et vous. Il n’est pas nécessaire de prévoir des activités.

Vous pouvez même ne rien faire à deux. C’est d’ailleurs très bénéfique à une époque où tout va à cent à l’heure.

Déconnectez-vous et passez des instants rien que votre partenaire et vous. Éteignez les téléphones, ordinateurs, télévisions… Ressourcez-vous.

Parallèlement, pensez à de grands projets en commun. Ça peut être un emménagement, un déménagement, un achat, un engagement, un voyage…

Toute nouvelle expérience permet de renforcer votre couple. C’est l’occasion pour vous de découvrir et redécouvrir l’autre.

 

4-Rester soudés en toutes circonstances

« Pour le meilleur et pour le pire. » Telle est la promesse faite par les futurs mariés devant l’autel.

Eh oui, il est très important de rester soudés dans les moments de joie comme dans les situations difficiles.

Lorsque tout va bien dans votre vie de couple, savourez chaque instant.

Dans les moments compliqués, soyez solidaires et affrontez les difficultés main dans la main. C’est durant ces occasions que votre couple est éprouvé et se consolide.

Supportez les douleurs à deux et trouvez une solution. Ce genre d’événement s’avère très efficace pour augmenter votre amour.

Les bases de votre couple seront de plus en plus solides et vous serez plus à même de faire face aux défis qui ne manqueront pas de surgir.

Augmenter l'amour

Augmenter l’amour

© FreeDigitalPhotos.net

 

5-Communiquer est très important

Au fil du temps, les couples ont la fâcheuse de communiquer moins ou de communiquer moins bien.

Encore une fois, rappelez-vous des débuts de votre couple. Vous ne manquez jamais une occasion de discuter, d’échanger, de partager.

Faites-en une véritable habitude au sein de votre relation. Dites ce que vous pensez, ce que vous souhaitez, ce qui vous frustre…

Il est aussi important de donner votre opinion et votre point de vue, sachant que vous n’allez pas forcément être d’accord sur tout.

 

6-Faire des surprises

Même si vous vous rendez compte que votre relation fonctionne bien, vous devez continuer à fournir des efforts pour améliorer encore plus ce qui se passe entre vous.

Dans cette optique, pensez à lui faire des surprises de temps en temps.

Il peut s’agir d’un petit geste ou d’une grosse surprise, tout dépend de l’occasion.

Vous pouvez l’inviter à dîner, lui écrire un poème, lui offrir un petit cadeau ou encore programmer un week-end romantique.

Soyez toujours généreux en marques d’affection, votre amour réciproque en ressortira grandi. Faites-lui comprendre que vous le/la désirez toujours autant.

 

7-Passer du temps chacun de son côté

Oui ! Il est très important que chacun puisse passer du temps de son côté, en dehors du couple. Il est impossible d’être vraiment bien en couple si vous n’êtes pas épanoui individuellement.

Il est sain que chacun puisse avoir des activités sans l’autre, que ce soit du sport, des sorties avec des copains ou même des sorties en solo.

Souvent, on a tendance à délaisser les activités individuelles pour passer plus de temps à deux. Pourtant, s’amuser sans l’autre est tout aussi important pour le couple.

 

8-Aimer l’amour !

Enfin, pour que l’amour augmente, encore et encore, faites tout simplement en sorte d’aimer l’amour.

Savourez pleinement chaque éclat de bonheur qui vous est offert. Faites preuve de gratitude pour tout ce dont vous profitez à deux.

Lorsque vous regardez l’autre, soyez reconnaissant d’avoir cet être si cher dans votre vie. Et surtout, ne manquez jamais de lui faire savoir qu’il/elle est vraiment spécial(e) à vos yeux.

Reussir en couple : Augmenter l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *