Comment survivre à une rupture amoureuse en étant bien entouré(e) ?

Comment survivre à une rupture amoureuse ? De nombreux hommes et femmes se sont posé cette question au moins une fois dans leur vie.

Il existe des solutions simples auxquelles on ne pense pas nécessairement.

Par exemple, il faut éviter d’être seul(e) et être toujours bien entouré(e).

Comment survivre à une rupture amoureuse

Comment survivre à une rupture amoureuse en étant bien entouré(e) ?

Alors, comment survivre à une rupture amoureuse ?

Comment survivre à une rupture amoureuse : voyez du monde

Pour survivre à une rupture amoureuse, la règle d’or consiste donc à ne pas vous laisser miner par la solitude.

Prenez rendez-vous avec votre meilleur(e) ami(e). Rendez visite à un membre de votre famille que vous n’avez pas vu depuis longtemps.

Ne laissez jamais de blanc dans votre emploi du temps, dans la mesure du possible.

Si aucun de vos proches n’est disponible, vous pouvez vous balader dans des endroits où il y a foule, en évitant soigneusement les lieux qui pourraient vous rappeler votre ex.

Comment survivre à une séparation amoureuse : rejoindre un groupe de soutien

Si vous vous sentez vraiment déprimé(e), vous pouvez vous inscrire à un groupe de soutien pour mieux survivre à une séparation amoureuse.

Vous serez entouré(e) de personnes qui se trouvent un peu dans votre cas.

Vous aurez alors l’occasion de discuter de votre situation à des gens qui vous comprennent et qui peuvent vous prodiguer de précieux conseils.

Le plus important, c’est que vous serez accompagné par un psychologue ou un autre thérapeute qui vous aidera à faire le deuil de votre relation passée.

Comment survivre à une rupture amoureuse : se lancer dans des nouvelles activités

Après une rupture amoureuse, il est judicieux de s’investir dans des activités nouvelles et qui vous intéresse bien évidemment.

Vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport ou alors suivre ces cours de théâtre qui vous ont toujours fait envie.

Si le cœur vous en dit, vous avez aussi la possibilité de faire du bénévolat ou encore à faire des rencontres dans votre voisinage.

L’objectif est de ne jamais être seul(e) afin d’éviter de vous morfondre.

Vous savez désormais comment survivre à une rupture amoureuse en faisant en sorte de toujours être entouré(e)…

Réussir en couple : Comment survivre à une rupture amoureuse© Photostock – FreeDigitalPhotos.net

2 réflexions au sujet de « Comment survivre à une rupture amoureuse en étant bien entouré(e) ? »

  1. Bjr Ludo, je viens de tomber aujourd’hui sur tn blog k je trouve super sympa et c la 1ère fois ke je poste un commentaire.
    Je ss parfaitement d’accord, il faut se faire entourer et s’adonner à des activités ki ns intéressent: l’objectif étant ne pas laisser lieu à la mélancolie de s’installer et le meilleur moyen is to get busy busy busy!
    ms cela n’empêche en rien de pleurer pendant de longues nuits; ressentir des regrets ou encore l’amertume de la nostalgie, pr peu k ça soit une période passagère ou plutôt transitoire vers la convalescence! pr certaines personnes cela pt tourner au cauchemar comme elles peuvent développer des pathologies psychiatriques suite à ça (j’ai vécu cela perso et je px partager mn histoire ultérieurement), ms l’essentiel est de ne jamais idéaliser qqn au point de l’aimer plus ke soi-même. Il ft tjr garder cet estime de soi, ne jamais sacrifier sn intégrité et se dire tjr k’on mérite mieux et ke ce « mieux » ne tardera pas à venir.

  2. Bonjour, oui c’est vrai, il ne faut pas rester seul(e) lors d’une rupture, moi même j’ai beaucoup souffert mais c’est fini.
    Aujourd’hui, j’ai un autre souci avec un homme (en couple) que j’ai rencontré il y a 3ans et demi qui habitait à 45 mn de chez moi, il a déménagé avec sa compagne à 3heures de trajet de moi, il y a un an et demi il s’est séparer de sa compagne (suite à une somme d’argent qu’elle lui a dérobé) aujourd’hui il habite seul, à sa demande, je suis allée le voir quelque fois, mais comme lui ne vient pas me voir, je ne veux plus faire le trajet. Il me dit m’aimer, qu’il va venir me voir mais j’attends toujours et je ne cois plus en ses propos (que je suis très belle et que je peux avoir tout les hommes que je veux, que je suis intelligente, que j’ai un corps magnifique et que je lui fait envie, ect…) et moi, j’en ai ras le bol de ses propos. alors je mets de l’espace pour repondre à ses sms et lui en fait autant.
    ALORS QUOI FAIRE POUR QU’IL FASSE LA DÉMARCHE DE VENIR ME VOIR CHEZ MOI?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *