Conseils pour bien démarrer une relation amoureuse

Au commencement d’une relation amoureuse, tout est magique. Les regards, les frôlements, les mots doux et les sourires…

Tout est tellement beau. L’amour est à son summum. La vie est belle, tout simplement.

Vous voudriez que cette phase passionnée et tellement agréable dure toujours.

Mais le début d’une histoire d’amour est aussi la période la plus délicate. Vous commencez à vous connaître.

Vous plantez les graines de votre future idylle. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur. Vous devez faire bonne impression et construire votre relation sur des bases solides.

Il est hors de question de tout gâcher par une attitude, un geste ou encore des paroles inappropriés…

Comment bien démarrer une relation amoureuse

Comment bien démarrer une relation amoureuse

© Fotolia.com

Alors, comment bien démarrer une relation amoureuse ? Découvrez mes conseils pour commencer une histoire dans les meilleures conditions.

 

Une période très délicate !

Démarrer une relation amoureuse est toujours excitant. Souvent, vous imaginez déjà ce qui va se passer après quelques semaines ou quelques mois voire quelques années.

Tout ce que vous voyez, c’est un avenir radieux avec une personne qui vous plaît énormément. D’ailleurs, vous êtes déjà en train de tomber amoureux(se).

Mais il faut garder les pieds sur terre. D’autant plus que le début d’une histoire de cœur est particulièrement fragile.

Fragile parce que vous ne connaissez pas encore bien l’autre, et vice versa.

Le début d’une relation correspond à une phase de découverte. Vous avez tout intérêt à dévoiler une personnalité flatteuse sans toutefois mentir sur la personne que vous êtes vraiment.

En tout cas, vous devez prendre soin de cette idylle naissante et essayer de ne pas faire de gaffes. Tirez notamment des leçons de vos erreurs passées.

La jalousie, le bavardage excessif, la jalousie, l’indiscrétion et l’excès en général : vous devez éviter !

 

Profiter pleinement de chaque seconde

Parce que le début d’une relation amoureuse est tellement agréable, il est important de profiter pleinement de ces moments.

On a souvent tendance à stresser durant cette période. À se poser trop de questions. À ne pas être très naturel(le).

Début d'une relation amoureuse

Début d’une relation amoureuse

© FreeDigitalPhotos.net

Laissez-vous donc aller ! Appréciez les instants que vous passez avec cette personne qui vient d’entrer dans votre vie.

Attention, ce n’est pas une raison de faire n’importe quoi.  Les règles de base sont simples (et assez évidentes) et se résument en trois mots : respect, écoute, sincérité.

 

Opération séduction

Qui dit début de relation amoureuse dit séduction. Vous devez vous investir à fond dans votre « conquête ».

Avoir attiré son attention est super. Maintenant, il va falloir le/la garder et lui donner envie d’en vouloir plus.

Vous devez vous lancer dans une « opération séduction ». D’emblée, il faut souligner qu’il ne s’agit pas seulement d’une séduction extérieure.

Bien sûr, c’est important d’être attirant physiquement en évitant les excès : pas de tenue excessivement sexy pour les filles…

Mais surtout, il faut savoir le/la charmer sur le plan émotionnel et lui montrer ainsi que vous êtes intéressant(e) à tous les niveaux.

Montrez-lui les meilleurs aspects de votre personnalité. Faites-lui comprendre ce qu’il va « gagner » en partageant une histoire avec vous.

Voici une vidéo proposant des conseils pour séduire au quotidien, dans le couple :

Sincérité et authenticité

Bien démarrer une relation amoureuse, c’est toujours rester sincère et fidèle à soi-même. Ne jouez pas un rôle uniquement pour lui faire plaisir.

Vous n’êtes pas obligés d’avoir les mêmes préférences dans tous les domaines.

D’ailleurs, le fait que vous n’ayez pas des goûts similaires vous donne l’opportunité de passer plus de temps ensemble pour mieux connaître l’autre.

Et vous avez l’occasion de faire de surprenantes découvertes.

Parfois, votre partenaire vous parlera de choses qui ne vous intéressent pas particulièrement. Même si vous n’êtes pas emballé(e) par le sujet, montrez-lui que vous restez à l’écoute.

Que vous savez faire preuve d’ouverture et que vous aimez les défis.

Sincérité et authenticité

Sincérité et authenticité

© FreeDigitalPhotos.net

Pour votre part, n’hésitez surtout pas à lui faire connaître vos propres centres d’intérêt, même si vous avez l’impression que ça ne va pas spécialement l’emballer.

D’un côté, vous pourrez l’épater dans un domaine qu’il ne connaît pas. D’un autre côté, c’est une occasion parfaite pour tester son intérêt pour vous.

Dans tous les cas, il est vivement déconseillé de mentir, sur quoi que ce soit. Que ce soit vos goûts, vos amis, votre style vestimentaire, vos activités.

La réalité finira toujours par vous rattraper et votre relation amoureuse serait en péril.

 

Bien communiquer

Au début d’une relation amoureuse (mais aussi par la suite !), la communication est indispensable.

On ne le répètera jamais assez, il est important d’être à l’écoute de l’autre. Si votre partenaire ne se montre pas bavard, n’hésitez pas à le faire parler.

La communication est essentielle pour mieux vous connaître, l’un et l’autre, et pour savoir si votre relation amoureuse a de l’avenir.

C’est aussi une occasion de guetter si votre interlocuteur(trice) s’intéresse vraiment à vous où s’il/elle se montre ennuyé(e).

Faites attention à ne pas trop monopoliser les conversations. De même, ne soyez pas trop silencieux(se). Il s’agit avant tout d’un échange.

Concernant les sujets à aborder, il existe quelques thèmes qu’il vaut mieux laisser de côté : la politique et la religion ne doivent pas figurer dans vos échanges.

De même, ne parlez pas de vos ex et n’incitez pas votre conquête à parler des siens/siennes.

Et même si vous avez tendance à vous projeter dans l’avenir, ne lui parlez pas de vos envies d’engagement, de mariage, d’enfants ou encore de maison, alors que votre relation vient tout juste de démarrer.

 

Enfin, gardez bien à l’esprit que ni les hommes ni les femmes n’aiment les personnes collantes. Si vous vous montrez trop empressé(e) et trop câlin(e) dès le départ, il/elle risque de fuir.

Il/elle aura, en effet, l’impression d’être envahi(e). Il/elle voudra alors prendre du recul.

Résistez donc à l’envie de lui parler tout le temps, de lui téléphoner, de lui envoyer des SMS ou des messages privés sur les réseaux sociaux. Faites-vous désirer !

En définitive, l’important est de savoir bien doser vos ardeurs, de rester constamment séduisant(e) et de toujours rester naturel(le)

Réussir en couple : Comment bien démarrer une relation amoureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *