Les 3 erreurs à éviter pour entretenir une relation amoureuse

Pour éviter de perdre le désir et que la lassitude ne pèse sur le couple, il est important de savoir entretenir une relation amoureuse ?

Et non, partager la même vie, les goûts, les amis, les loisirs, etc. ne conduit pas à une relation parfaite !

Au contraire, elle appauvrit le sentiment amoureux et peut même conduire à sa mort.

entretenir une relation amoureuse

Les 3 erreurs à éviter pour entretenir une relation amoureuse

Comment entretenir une relation amoureuse et faire en sorte que votre relation ne vous absorbe pas au point de vous lasser l’un de l’autre?

Entretenir une relation amoureuse : La fusion

Au début de la relation amoureuse, vous vivez dans une sorte de bulle amoureuse… Vous pensez que vous devez faire et avoir envie des mêmes choses.

Mais cette idée est pourtant fausse ! Un couple fusionnel est exposé au moindre risque : conflit, divergence ou changement de situation.

Pour entretenir une relation, il faut savoir garder son individualité.

Chacun doit pouvoir trouver son indépendance et trouver l’espace de souplesse qui lui permettra de s’épanouir dans ses envies dans la relation.

Entretenir une relation amoureuse : Refus de la différence

Vous avez vos attentes. Lui ou elle aussi. Résultat ? Chaque erreur devient source de conflit et détruit l’harmonie du couple.

Que faire ? Cultivez plutôt votre différence ! Oser avoir des envies contraires et les respecter mutuellement permet d’entretenir une relation amoureuse.

Rappelez-vous aussi que la différence pimente votre vie amoureuse!

Par ailleurs, si vous réussissez à transformer votre partenaire en un être domestique, ne vous étonnez pas de ne plus le désirer !

Maintenir une relation amoureuse : Les sacrifices et le manque de communication

Dans une relation de couple, on ne vous demande pas de faire des sacrifices, mais plutôt de trouver des compromis.

A force de faire systématiquement des concessions, de céder dans le désir de l’autre, on finit par étouffer et par empoisonner l’intimité du couple.

Comment entretenir une relation amoureuse ? Communiquez !

Vous êtes fait l’un pour l’autre, oui ! Mais pour découvrir un peu plus votre partenaire, le comprendre, l’écouter… Vous devez communiquer !

Voici Comment pimenter sa vie amoureuse ou entretenir l’amour ?

réussir en couple : entretenir une relation amoureuse

© photostock – FreeDigitalPhotos.net

Recherches Populaires:

3 réflexions au sujet de « Les 3 erreurs à éviter pour entretenir une relation amoureuse »

  1. J’ai eu une relation avec une fille que j’aime Beauvoir he n’arrive pas à maintenir cette relation.elle a aussi un grid Coeur ,elle N’aime pas qu’on lui fait des reproches.Aider moi je suis fou d’elle.

  2. Vous pouvez dire à quelqu’un que vous l’aimez, mais si vous ne vous aimez pas d’abord, si vous vous oubliez, alors votre vie n’a aucun sens ni aucune valeur. En vérité, vous êtes manipulé par la peur et la culpabilité des autres qui ont des intérêts personnels à ce que vous croyez cela et demeurez dans votre oublie. Je comprends que la plupart d’entre-nous croient que le plus grand amour, c’est s’oublier et tout donner à l’autre. Cependant vous pouvez croire tout ce que vous voulez, pour ma part, je préfère observer la situation et voir ce qui fonctionne pour être bien dans une relation amoureuse. Est-ce que ça du sens ?

  3. j’aime une fille que j’ai croisé depuis un mois et elle veut a tout prix vivre avec moi mais je ne sait pas si elle m’aime s’il vous plait j’ai besoin de conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *