Comment faire rimer votre histoire d’amour avec toujours ?

Au début d’une histoire d’amour, tout est merveilleux, tout est beau. Les amoureux se regardent les yeux dans les yeux, marchent main dans la main.

Ils sont persuadés que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et que ça va durer.

Mais pour qu’une relation reste merveilleuse pour toujours (ou du moins le plus longtemps possible), il ne suffit pas de rêver.

Pour que votre histoire d’amour rime avec toujours, vous devez vous investir à fond et respecter quelques règles.

Il est notamment important de communiquer, de se faire confiance, de montrer son amour, d’éviter la routine, de partager et d’apprécier chaque moment ensemble…

histoire d’amour

Comment faire durer une histoire d’amour ?

© Fotolia.com

Voici alors quelques conseils pour faire durer votre histoire d’amour…

 

Faites vivre votre histoire d’amour

Avant tout, il faut savoir qu’une histoire d’amour ne perdure pas de façon automatique. Il faut la faire vivre !

L’amour partagé constitue un excellent point de départ, mais ne suffit pas pour vivre une belle aventure amoureuse.

Rien n’est jamais acquis au sein d’une relation. Chaque jour ensemble est une victoire et chaque nouveau jour constitue un défi.

Il est important d’adopter de bonnes habitudes pour faire durer l’idylle. Il ne faut pas oublier de surprendre pour que le couple puisse s’épanouir.

 

L’importance de la communication

Avant toute chose, il est très important de communiquer dans le couple. C’est la base même d’une relation réussie.

Exprimez tout ce que vous ressentez : vos joies et vos plaisirs, mais aussi et surtout vos peines, vos frustrations, vos attentes, vos blessures, vos colères, vos peurs

Ne gardez rien pour vous. Lorsque vous souhaitez partager quelque chose, dites-le sans détour et sans attendre.

Si vous ne dites rien, votre partenaire va penser que tout va bien. Il est important que vous vous exprimiez pour que votre relation puisse évoluer.

C’est essentiel pour corriger les erreurs et pour passer au stade supérieur dans votre histoire.

La communication est également primordiale pour partager vos sentiments. Bien évidemment, il y a l’incontournable « Je t’aime ». Mais il y a aussi d’autres émotions que vous pouvez dévoiler à votre chéri(e).

« Chéri, qu’est-ce que tu en penses ? » – « Chérie, je t’en veux pour cette décision que tu as prise sans moi » – « Chéri, je ne comprends pas ton attitude, je voudrais comprendre ton point de vue »…

Enfin, il faut souligner que la communication est importante dans tous les domaines. La vie intime ne déroge pas à cette règle. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez, ce que vous aimez ou ce que vous désirez à votre partenaire.

Une belle histoire d'amour

Une belle histoire d’amour

© FreeDigitalPhotos.net

 

La confiance est primordiale

Pour une histoire amoureuse durable, il est indispensable d’avoir confiance en soi et de faire confiance en votre partenaire.

D’un côté, vous devez croire en vos atouts, vos capacités, vos points forts. Vous savez que votre chéri(e) vous aime, cessez de vous tracasser sur ce sujet.

En même temps, choisissez de faire confiance à l’être aimé.

Evitez de faire preuve de jalousie maladive. Dans le cas où vous avez des doutes, faites-en tout de suite part à votre amoureux(se).

Ce sera une occasion de faire le point et d’apporter des améliorations dans vos échanges.

Si vous soupçonnez constamment l’autre, l’harmonie ne sera pas au rendez-vous. D’un côté, vous vous faites du mal. D’un autre, vous fatiguez votre chéri(e). Les conflits deviennent alors pratiquement inévitables.

Voici justement une vidéo qui propose des conseils pour faire durer une relation amoureuse :

 

Les contacts physiques

Autant la communication est importante, autant les amoureux doivent multiplier les contacts physiques qui correspondent à des gestes d’affection.

Il est important de se tenir la main, de faire des câlins, de se caresser, de se blottir contre l’autre…

En plus de confirmer la tendresse partagée, toucher l’autre contribue à préserver l’attraction physique et maintenir le désir ainsi que la séduction entre les amants.

Dans le même registre, il est important de partager aussi souvent que possible des baisers, que ce soit sur la bouche ou ailleurs…

Enfin, la fréquence des relations intimes est idéalement soutenue. Les couples heureux mettent un point d’honneur à « fusionner » aussi souvent que possible.

Reussir en couple : histoire d'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *