Lettre de rupture amoureuse : est-ce une bonne idée ? Comment faire ?

Si vous voulez en finir avec votre couple mais que vous ne savez pas comment, une lettre de rupture amoureuse est peut-être une solution.

C’est un moyen facile de dire ce que vous pensez. Toutefois, quelques points sont à prendre en compte avant de vous lancer.

Lettre de rupture amoureuse

Lettre de rupture amoureuse : est-ce une bonne idée ? Comment faire ?

Alors, comment écrire une lettre de rupture amoureuse ? Est-ce vraiment une bonne idée ?

Une lettre de rupture pour s’exprimer

Bien que la lettre de rupture amoureuse ne soit plus très utilisée à notre époque moderne car supplantée par sms et autres courriels, elles restent un outil efficace pour s’exprimer réellement.

Dans un courrier manuscrit, vous pouvez dire vos sentiments avec plus d’aisance.

Vous avez plus de temps pour réfléchir sur ce que vous avez vraiment à dire. Il y a moins de risque que vous oubliiez quelque chose.

Et les réponses à la question « Pourquoi je veux rompre ? » sont plus claires et sont confirmées au fur et à mesure que vous mettez sur papier vos sentiments.

Lettre de rupture amoureuse ou face à face ?

Avant d’opter pour une lettre de séparation amoureuse plutôt qu’une explication face à face, sachez que ce geste peut être interprété comme un manque de courage.

Votre futur ex vous prendra sûrement pour un lâche qui n’a pas osé l’affronter directement.

Il faut aussi tenir compte des circonstances :

  • S’il n’y a pas eu de dispute, une lettre de rupture amoureuse qui explique tout aide votre partenaire à mieux comprendre votre décision ;
  • S’il  y a eu un clash, le mieux est d’annoncer la séparation face à face pour ne pas envenimer les choses et pour éviter les mauvaises interprétations.

Au final, le dire en face reste la meilleure option. Vous pouvez par exemple écrire une lettre et prévoir aussi un ultime dialogue en direct.

Comment écrire une lettre de séparation amoureuse ?

Peu importe votre décision, la lettre de rupture amoureuse ne s’écrit pas n’importe comment.

Avant de vous lancer, commencez par vous demander pourquoi vous souhaitez rompre. Trouvez ensuite les mots les moins blessants.

Expliquez bien votre point de vue et faites comprendre à votre partenaire que vous avez bien pris le temps d’étudier la question.

Inutile de donner de faux espoirs, exprimez librement ce que vous ressentez.

Vous pouvez également lui expliquer pourquoi vous avez choisi une lettre de rupture amoureuse plutôt qu’un face à face

Reussir en couple : Lettre de rupture amoureuse© Simon Howden – FreeDigitalPhotos.net

Recherches Populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>