Le concept de résilience pour reconstruire son couple après l’infidélité

Même si l’adultère précède la séparation, il est possible de reconstruire son couple après l’infidélité !

Nombreux sont ceux qui ont subi des traumatismes dans leurs relations amoureuses et qui, pourtant, sont parvenus à se reconstruire.

Comment ? Par ce que les psychologues appellent par « résilience ».

reconstruire son couple après l'infidélité

La résilience pour reconstruire son couple après l’infidélité

Vous souhaitez reconstruire votre couple après l’infidélité ? La résilience garantit le retour vers une situation amoureuse saine et durable.

Sauver son couple après l’infidélité : Qu’est-ce que la résilience ?

La résilience est définie, en physique, comme la capacité d’un corps à résister aux chocs, à retrouver son état initiale même après déformation.

En psychologie, elle désigne l’aptitude d’un individu ou d’un couple à surmonter les problèmes et à se redresser suite à une douloureuse épreuve.

Reconstruire son couple après l’infidélité avec la résilience c’est affronter la crise et la considérer comme une chance et non un danger.

Elle vous apprend à prendre acte du traumatisme, à le maîtriser pour ensuite le dépasser définitivement.

Reconstruire son couple après l’infidélité avec la résilience

Au moment où vous constaterez l’existence d’une faille entre vous, la résilience est nécessaire pour reconstruire votre couple après l’infidélité.

La résilience recolle les morceaux de la relation amoureuse après l’infidélité en vue de créer une relation nouvelle plus solide.

Elle instaure l’écoute, le partage des sentiments, des peurs et des souffrances et avec le temps le respect et l’amour.

Reconstruire son couple après l’infidélité : Une nouvelle vie amoureuse avec la résilience

On adoptant le processus de résilience, votre couple après l’infidélité sera fait de gratitude mutuelle, de patience et de partage.

Vous supporterez avec plus de douceur les défauts de l’autre et saurez l’accepter tel qu’il est.

Vous pourrez pardonner facilement en décidant tout simplement de ne pas choisir la haine.

Et enfin, vous ne serez plus en compétition avec votre partenaire. Il deviendra désormais la personne avec qui vous avez décidé de construire votre vie.

Sauver son couple après l’infidélité est important, mais il faut aussi savoir Comment reséduire votre partenaire après une infidélité ?

réussir en couple : reconstruire son couple après l'infidélité

imagerymajestic © freedigitalphotos.net

Une réflexion au sujet de « Le concept de résilience pour reconstruire son couple après l’infidélité »

  1. 2 ans apres je procede a la resilience mais cette incommensurable trahison de ma femme avec un vieux copain qui a pris ma femme pour un tire qu’un coup alors que celle ci a fait la demarche d’aller chez lui et s’est laissé faire ,alors la resilience je peux dire qu’une partie du cerveau essaye !mais l’autre partie va contre ça , c’est inexpliquable , ça fout le bourdon , dans le passé ma femme fut lapidée sur la place publique ,j’en ai parfois revé mais passons a autre chose pourquoi ne pas pardonné c’est ça la resilience ,ne pas pardonner et ne pas remettre ça sur le tapis et SCOTOMISER ctte blessure oui scotomiser c’est; ecarter et chasser les images et idees psychiquement de votre tete pour etre mieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *