Les signes pour reconnaître un partenaire égoïste

Pour qu’un couple fonctionne bien, il est important que chaque partenaire s’implique. Il ne s’agit surtout pas d’une relation à sens unique. C’est un véritable partage.

Malheureusement, dans certains duos, l’un ou l’autre est particulièrement égoïste et ne pense jamais qu’à lui-même.

Ses actions et ses décisions sont dictées par son envie ou son besoin de se satisfaire avant tout.

Ce partenaire est centré sur lui-même en toutes circonstances. Si bien que l’idylle est vouée à l’échec. Mais comment reconnaître une telle personnalité ?

Partenaire égoïste

Partenaire égoïste

© Fotolia.com

Découvrez les signes permettant de reconnaître un partenaire égoïste…

 

Qu’est-ce qu’un partenaire égoïste ?

Avant tout, il faut souligner le fait que tout le monde peut faire preuve d’égoïsme, à un moment où à un autre. Le partenaire égoïste le fait trop souvent, voire tout le temps.

Si vous vous rendez compte que la personne avec qui vous êtes en relation est ainsi, vous devez réagir et agir. Les choses doivent changer !

Pour vivre une histoire harmonieuse et vous épanouir dans votre couple, l’égoïsme doit être banni.

Votre relation n’est pas du tout saine. Pire encore, elle va devenir de plus en plus toxique et vous n’en sortirez pas indemne.

Vous devez prendre une décision avant qu’il ne soit trop tard et que votre personnalité soit détruite. Oui ! C’est possible.

Premièrement, vous devez identifier le partenaire égoïste. Ensuite, vous pourrez prendre les mesures qui s’imposent.

 

Un partenaire égoïste vous importune sans arrêt

Un partenaire égoïste vous pousse à bout. Il vous importune sans cesse et vous donne l’impression que vous ne valez rien du tout.

Il vous le répète à longueur de journée. Vous entendez tellement souvent ses reproches que, quelque part, au fond de vous, vous finissez par y croire.

Une chose est certaine, il n’a que faire de vos besoins et de vos aspirations. Tout ce qui compte, c’est sa propre personne.

Lorsqu’il réussit à vous persuader que vous ne valez rien, il pourra focaliser l’attention sur lui, sur ses propres réalisations.

Il vous fait croire qu’il est très important et met tout en œuvre pour devenir le centre de votre couple.

Attention, si vous ne cessez de donner à votre partenaire, alors que vous ne recevez jamais rien de sa part, vous êtes en plein cœur d’une relation égoïste.

Lorsque les choses sont unilatérales au sein d’un couple, il est impossible que la relation s’épanouisse.

Relation égoïste

Relation égoïste

© FreeDigitalPhotos.net

 

Un partenaire égoïste veut toujours être le meilleur

Pour un partenaire égoïste, la moindre situation est source de compétition. C’est un personnage qui est jaloux de tout.

Il n’acceptera jamais que vous ayez un succès quelconque, il essayera toujours de vous surpasser et n’hésitera pas à vous dénigrer pour rehausser son propre égo.

Au fond, c’est quelqu’un qui n’a pas confiance en lui et cela est exacerbé par son égoïsme.

Ici, vous devez garder une chose à l’esprit : s’il montre de la jalousie envers vous, c’est surtout parce que vous êtes meilleur que lui et il ne le supporte pas.

Dans une relation « normale », votre partenaire vous féliciterait pour vos succès et pas le contraire. Il mettrait même tout en œuvre pour que vous alliez encore plus loin.

Dans une relation égoïste, c’est comme si vous n’aviez pas le droit d’exister. Attention à ne pas vous étouffer et à vous oublier au sein d’une histoire toxique.

 

Un partenaire égoïste se croit toujours plus important

Pour un partenaire égoïste, sa propre personne est toujours prioritaire. Vos éventuels besoins ne l’intéressent même pas.

Selon lui, il est le plus important. Ses désirs, ses souhaits et ses croyances passent avant tout.

Ne vous laissez surtout pas faire ! Vous avez également le droit de vous exprimer et de faire connaître vos propres envies.

Il s’agit ici d’avoir un minimum d’amour propre et de résister lorsqu’il y a injustice.

Si vous cédez à chaque fois, votre partenaire égoïste va se sentir encore plus à l’aise dans ses « délires » et se montrera encore plus narcissique.

Au-delà de votre grand amour, rappelez-vous toujours que vous avez de la valeur : aimer ne veut pas dire se soumettre à chaque fois.

Face à un partenaire égoïste, affirmez-vous. Exigez du respect et faites bien comprendre que vous existez aussi.

 

Un partenaire égoïste pense qu’il a toujours raison

Un autre défaut du partenaire égoïste réside dans le fait qu’il pense avoir toujours raison. Résultat : il ne présente jamais d’excuses.

Même lorsqu’il vous a blessé ou offensé, il campe sur ces positions, étant sûr d’avoir agi avec raison.

Attention, il y a des risques qu’il possède une personnalité de pervers narcissique. Il s’agit d’un véritable désordre psychologique qui implique entre autres une absence de valeurs morales.

Il ne regrette pas ses mauvais agissements et ne reconnaît jamais ses erreurs.

Petit à petit, la joie déserte la relation amoureuse. Vous n’êtes vraiment plus heureux en couple et vous avez même l’impression d’étouffer et de mourir à petit feu.

Si la personne qui partage votre vie semble ne jamais rien regretter, elle est vraiment égoïste.

Et voici une vidéo qui révèlent 5 signes d’une relation amoureuse toxique :

 

Êtes-vous au sein d’une relation égoïste ? Réagissez ! Ne vous laissez pas faire.

Certes, il n’existe pas de relation parfaite. Mais lorsque votre partenaire vous traite mal, sans respect, sans considération et s’il vous rabaisse sans cesse, il est grand temps d’ouvrir les yeux.

Posez-vous la question de savoir si vous êtes heureux dans cette relation. Comment et où vous imaginez-vous dans un, deux trois ans ? Prenez votre vie en main.

Reussir en couple : Partenaire égoïste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *