Tomber amoureux, psychologie d’une rencontre

Le sujet du jour est : tomber amoureux psychologie d’une rencontre…

Sur ce blog, je parle souvent d’amour et des relations de couple. Aujourd’hui, je reviens sur l’origine de toute idylle.

L’amour… Qu’est-ce qui se passe au tout début ? Pourquoi tombez-vous amoureux(se) ?

Tomber amoureux psychologie

Tomber amoureux psychologie : pourquoi et comment naît l’amour ?

Découvrez ce qui se passe quand vous êtes sur le point de tomber amoureux

Tomber amoureux et psychologie : le premier regard

En parlant de psychologie amoureuse, il y a d’abord le commencement.

De façon générale, tout débute par un regard, un contact. C’est l’apparence physique d’une personne que l’on trouve séduisante.

Pour certains, c’est un véritable coup de foudre. Face à cette personne que l’on vient de rencontrer, on se sent tout chose. Il y a de l’électricité dans l’air.

Mais il faut être réaliste, une histoire d’amour ne se construit pas sur un seul regard. Il faut aussi des affinités, indispensables pour que se tisse une intimité amoureuse.

Pourquoi tomber amoureux ?

La psychologie de l’amour est bien plus compliquée qu’un coup de foudre. C’est uniquement dans les romans qu’une rencontre fortuite aboutit sur un véritable amour.

Pour tomber vraiment amoureux, il est indispensable de mieux connaître l’autre. Au tout début, c’est seulement de l’attirance physique.

Pour que l’amour et l’affection puissent se révéler, il faut partager certaines choses.

Ça peut être des principes, des croyances, des préférences… C’est se comprendre à demi-mot.

C’est recevoir quelque chose dont on a besoin et offrir aussi quelque chose d’essentiel pour l’autre. Une attention, un regard, un conseil, une compréhension…

L’habitude joue aussi un rôle important dans la naissance d’un amour profond. Lorsque l’on côtoie une personne, on découvre ses atouts et ses défauts.

Lorsqu’on est capable de supporter les défauts de l’autre et qu’on les accepte, alors on peut parler d’un vrai amour. C’est pour le meilleur et pour le pire.

En définitive, tomber amoureux est un long processus et il faut traverser ensemble des épreuves pour consolider l’affection.

Réussir en couple : Tomber amoureux psychologie© Boians Cho Joo Young – FreeDigitalPhotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *