Comment gérer les mensonges dans le couple ?

Les mensonges dans le couple… C’est la goutte d’eau qui peut parfois faire déborder le vase dans une relation amoureuse.

Il/Elle vous a menti et vous ne parvenez pas à oublier ce mauvais épisode de votre idylle.

Pire encore, vous n’arrivez pas à avancer sereinement ? Vous avez l’impression que votre partenaire continue à vous mentir et vous vous faites du mouron à ce sujet…

Une tension s’installe et s’intensifie… Pour éviter que le couple n’explose, vous devez faire quelque chose…

Les mensonges dans le couple

Les mensonges dans le couple

© Fotolia.com

Alors, comment gérer les mensonges dans le couple ?

 

Mensonge dans le couple : une véritable gangrène

Pour beaucoup, le mensonge constitue un comportement impardonnable dans un couple.

Savoir que l’autre vous a menti peut remettre en cause la confiance que vous aviez pour lui/elle.

Du coup, quand votre partenaire avoue avoir menti sur telle ou telle chose, il est toujours difficile de reprendre le quotidien sereinement, comme si de rien n’était.

Vous vous dites : « Il/elle m’a menti, puis-je lui faire à nouveau confiance ? » Une question qui peut vous hanter au quotidien.

Et qui peut bien finir par détériorer l’ambiance dans votre couple. Vous ne devez pas laisser la situation s’aggraver.

Si vous tenez à votre relation, pardonner est essentiel. Ça prend toujours du temps et ce n’est certainement pas facile.

Néanmoins, ça reste possible et c’est d’ailleurs indispensable pour préserver votre couple malgré l’impair commis par l’autre.

Mais, après le pardon, chaque partenaire doit effectuer un travail sur soi, notamment pour éviter que la situation ne se reproduise.

 

Petit ou gros mensonge ?

On dit souvent qu’il n’y a pas de petit ou de gros mensonge, du moment où la réalité a été déformée.

Néanmoins, l’attitude à adopter ne sera pas la même en fonction du degré de mensonge.

Certaines personnes, régulièrement ou fréquemment, mentent ou omettent intentionnellement (ou non) d’informer leur partenaire sur des choses assez « banales » :

votre chéri vous dit qu’il sort voir sa mère et vous apprenez plus tard qu’il est sorti prendre un verre avec ses potes à la place ;

votre chérie a dit avoir perdu les boucles d’oreille que vous lui avez offertes alors qu’en fin de compte, c’est la copine à qui elle les a prêtées qui les a égarées…

Bien souvent, il s’agit de mensonges « par omission ». Il/Elle oublie de vous faire part de diverses choses que vous apprenez par hasard plus tard.

Comment alors agir et réagir ? D’un côté, pour éviter que les mensonges ne se reproduisent, le partenaire qui se sent trahi doit se remettre en question : votre chéri(e) vous ment peut-être parce que vous paraissez trop possessif(ve) ?

Ou alors, il/elle ne veut pas que vous connaissiez certains de ses défauts ou mauvaises habitudes ?

Les mensonges dans le couple

Les mensonges dans le couple

 © FreeDigitalPhotos.net

D’un autre côté, le « menteur » devrait apprendre à avoir plus confiance en l’autre et se montrer plus franc : une communication transparente vous épargne bien des soucis. En plus, vous éviterez d’avoir à mentir, plus tard, sur de plus « gros » sujets.

Vous ne savez pas pourquoi vous mentez et vous ne pouvez pas vous en empêcher ? Une solution appropriée serait de confier votre problème avec un thérapeute.

 

Que faire lorsque votre partenaire ment sur de gros sujets ?

On dit que ce n’est pas le doute qui tue, mais la certitude.

Pourtant, si vous tenez à vivre sereinement (et durablement) en couple, il reste préférable de mettre les choses au clair au lieu de vous faire du mouron continuellement en vous demandant si, oui ou non, votre partenaire vous ment.

Parfois, vous avez l’impression que votre partenaire vous ment sur un sujet « sensible » : la fidélité, l’alcoolisme, les jeux, les finances du couple, sa vie maritale, le travail

Dans ce cas, il est primordial de lui dire directement ce qui vous tracasse et de mettre les choses au clair. La situation n’est avantageuse pour personne. Bien au contraire.

Parfois, le menteur lui-même est en péril. Il peut, en effet, s’agir d’un problème important : la personne ment à cause d’une addiction ou d’un grand manque de confiance en soi.

Il est alors préférable de confier la gestion de la situation à des spécialistes : se faire aider par un psychologue est indispensable pour ne pas envenimer la situation, pour éviter les récidives et mettre fin à la spirale infernale.

Voici une vidéo qui propose d’autres solutions pour améliorer votre vie de couple et mieux faire face aux problèmes comme les mensonges :

Réussir en couple : Les mensonges dans le couple

Recherches Populaires:

Comment aborder un sujet difficile avec votre partenaire ?

A un moment ou à un autre dans votre vie de couple, vous êtes confronté à une situation épineuse. Comme celle où vous avez besoin d’aborder un sujet difficile avec votre chéri(e).

Il peut s’agir d’une mauvaise nouvelle, d’un aveu, d’une opinion divergente, d’un problème… Dans tous les cas, c’est toujours délicat.

Parfois, on préfère se taire, se disant que de l’eau va couler sous les ponts. Ainsi, il y a des sujets que l’on évite volontiers pour ne pas briser l’harmonie du couple.

Mais il n’est pas possible de fuir indéfiniment certains sujets qui fâchent. Il faut alors faire preuve de subtilité pour en parler sans blesser et sans nuire irrémédiablement au couple.

Comment aborder un sujet difficile

Comment aborder un sujet difficile

© Fotolia.com

Alors, comment aborder un sujet difficile avec votre partenaire ?

 

Aborder un sujet difficile dans le couple : faut-il vraiment en parler ?

Nombreux pensent que pour le bien du couple, il vaut mieux laisser de côté les sujets difficiles.

En vérité, il est préférable de limiter les cachotteries dans le couple et faire preuve de sincérité.

Néanmoins, il est indispensable d’aborder le sujet en question avec tact et de ne pas annoncer une nouvelle délicate sans prendre de précaution.

Il faut aussi tenir compte de la personnalité de votre chéri(e) et de votre histoire ensemble. Vous saurez alors comment et à quel moment vous pourrez lui parler d’un sujet plutôt complexe.

Le fait de cacher tout le temps des informations sensibles est nuisible dans le couple. Des malentendus peuvent se créer et il est fort possible que votre partenaire ait des doutes.

Et puis, il y a le risque qu’il/elle finisse par découvrir la vérité de lui-même (d’elle-même). Il est alors judicieux de prendre les devants mais en n’étant pas trop direct(e)…

 

Le manque de désir dans le couple

Le manque de désir au sein du couple constitue sans nul doute un sujet épineux et plus courant qu’on ne le croit.

Lorsque vous ne ressentez aucune envie de partager des moments intimes avec votre cher (chère) et tendre, ne vous forcez surtout pas.

Faites-lui savoir, mais avec beaucoup de délicatesse. Ne lui tournez pas le dos sans explications.

Dites-lui que la sincérité et le plaisir durant vos rapports intimes vous tiennent à cœur. Que vous n’êtes vraiment pas disposé(e) aujourd’hui mais ce n’est que partie remise.

Pendant ce temps, n’hésitez pas à multiplier les signes d’affection et de tendresse pour lui prouver que vous êtes toujours autant attaché(e) mais que vous êtes juste victime d’une petite baisse de libido passagère.

 

Une rencontre avec un ex

Avouer à votre amoureux(se) que vous avez rencontré votre ex et que vous avez pris un verre ensemble est loin d’être évident.

Dans ce cas, il est préférable de lui faire savoir le plus vite possible, et dans un ton léger et décontracté que votre ancien(ne) petit(e) ami(e) a croisé votre chemin et que vous avez échangé quelques mots.

Si vous attendez avant de lui faire savoir, il/elle pourrait croire que vous avez quelque chose à cacher.

Attention, il n’est pas nécessaire de lui donner les moindres détails. Faites-lui juste savoir que cet événement a eu lieu.

Faire une rencontre avec un(e) ex

Faire une rencontre avec un(e) ex

© FreeDigitalPhotos.net

Si vous êtes vraiment proche de votre ex, que c’est quelqu’un que vous avez connu toute votre vie, expliquez-lui clairement et faites-lui savoir qu’il n’existe vraiment aucune ambiguïté. Surtout, ne lui cachez rien.

 

Des doutes sur votre relation

Parfois, vous avez des doutes par rapport à votre relation. Vous vous demandez si vos sentiments sont sincères et partagés. Vous vous posez des questions sur votre avenir à deux.

Si vous ne dites rien, vous risquez de vivre dans la frustration et vous ne serez jamais pleinement satisfait(e) de votre idylle.

Ici, vous devez vraiment faire très attention à la façon dont vous allez aborder le sujet afin d’éviter les disputes.

Il s’agit ici de partager vos doutes et non d’accabler votre partenaire de reproches. Il ne s’agit pas non plus de demander à votre chéri(e) de vous booster de nouveau.

Positivez les choses en lui faisant bien comprendre que si vous lui parlez de vos doutes, c’est surtout parce que vous voulez que votre relation fonctionne et que vous y tenez beaucoup.

Dans les cas extrêmes, le recours à une thérapie de couple peut s’avérer bénéfique.

Avant de poursuivre, voici une vidéo qui propose quelques conseils pour optimiser la communication dans le couple :

 

Réussir en couple : Comment aborder un sujet difficile en couple

Recherches Populaires:

La jalousie dans le couple : un véritable fléau à combattre à tout prix

La jalousie ? C’est une véritable gangrène dans le couple. C’est ce sentiment d’inconfort qui ne vous quitte pas.

Vous avez toujours l’impression que votre partenaire n’est pas sincère, qu’il/elle vous trahit derrière votre dos.

Pire encore, vous vous mettez à interpréter son comportement et ses agissements. Et vous êtes vraiment persuadé(e) qu’il y a anguille sous roche.

Alors, vous vous mettez à agir bizarrement. Vous épiez ses faits et gestes. Vous devenez un véritable espion qui ne connaît pas de répit.

Le moindre retard, et c’est le drame. Un regard légèrement insistant, et vous êtes sur le point craquer.

Et c’est à peine si vous parvenez à vous retenir de ne pas fouiller systématiquement son téléphone.

Mais pourquoi tant de méfiance ? Un tel comportement n’augure rien de bon pour le couple. Pendant que vous souffrez, votre partenaire se sent étouffé(e). Il faut vite y remédier.

La jalousie dans le couple

La jalousie dans le couple

© WavebreakmediaMicro – Fotolia.com

Qu’est-ce que la jalousie ? Comment vous en débarrasser, pour une vie de couple épanouie ?

 

Signe d’insécurité

La jalousie est la manifestation d’une insécurité profonde. D’ailleurs, par définition, il s’agit d’un sentiment d’inquiétude et de souffrance que ressent une personne plutôt possessive.

Ce sentiment est éprouvé par rapport à l’être aimé dont elle revendique l’exclusivité. Et surtout, le jaloux ou la jalouse craint par-dessus tout que l’autre le/la trompe.

Que son partenaire soit infidèle, c’est sa pire crainte.

En fait, vous avez peur ! Vous avez peur de perdre votre chéri(e), qu’il/elle aille voir ailleurs.

Et chaque fois qu’il/elle semble s’intéresser à quelqu’un d’autre que vous, vous êtes submergé(e) par la colère, c’est plus fort que vous.

Au fond, vous voulez à tout prix « posséder » votre chéri(e). Vous voulez avoir la certitude qu’il/elle vous appartient, à vous et seulement à vous.

Il faut d’ailleurs justement souligner que votre jalousie ne concerne pas seulement les autres hommes ou femmes.

Vous éprouvez également cette possessivité par rapport à ses amis ou aux membres de sa famille !

Et, en plus de ce désir de possession, vous voulez même contrôler sa vie, ses activités, ses envies, sa personne.

Je voudrais souligner au passage que cette crainte concerne aussi bien les hommes que les femmes.

 

D’où vient la jalousie ?

Avant tout, il faut souligner que la jalousie est un sentiment naturel : tout le monde a, un jour, été jaloux.

Il est tout à fait naturel d’éprouver un sentiment de possessivité. Néanmoins, il existe des limites à ne pas franchir.

Certaines personnes se montrent alors trop étouffantes et excessivement méfiantes.

La jalousie dans le couple

La jalousie dans le couple

© Alexisdc – FreeDigitalPhotos.net

Mais pourquoi est-on jaloux ? Si l’on en croit Sigmund Freud, précurseur de la psychanalyse, les origines de cette émotion remontent à l’enfance.

Dès la naissance, on commence à ressentir un besoin d’amour, par rapport aux parents d’abord. Puis par rapport à toutes les personnes que l’on va rencontrer.

Tout le monde voudrait être celui qui est le plus aimé. D’ailleurs, la situation se complique à l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Que ce soit un petit frère, une petite sœur, ou même un animal de compagnie. On voudrait rester pour toujours sur le piédestal, garder la place du « numéro 1 ».

Dès l’enfance, on commence à être jaloux : on a ce petit pincement au cœur lorsque l’attention des êtres aimés se tourne vers quelqu’un d’autre que soi.

Puis, à l’âge adulte, on est de nouveau confronté à ces situations : la boule à la gorge surgit lorsque votre partenaire s’intéresse à quelqu’un d’autre que vous.

Tout cela est naturel, à condition de rester « raisonnable ».

Si votre jalousie dépasse les bornes, ça implique un énorme manque de confiance et une insécurité dont il est important de déceler les causes.

D’un côté, vous ne croyez pas en vos propres valeurs, votre physique, vos capacités intellectuelles, votre charme… Vous vous sous-estimez.

D’un autre, vous ne faites pas non plus confiance à votre partenaire.

Il est aussi possible que vous ayez vécu une histoire traumatisante, une trahison, une infidélité. Et vous êtes désormais sur vos gardes.

Dans tous les cas, il faut apprendre à canaliser cette jalousie pour ne pas mettre votre couple en péril.

 

Comment apprivoiser la jalousie dans le couple ?

Si vous avez tendance à être trop jaloux(se), vous devez vite y remédier. Il existe justement quelques astuces qui permettent d’améliorer la situation.

D’abord, essayez d’identifier les situations dans lesquelles vous êtes inévitablement envahi(e) par la jalousie.

En général, c’est quand votre amoureux(se) s’intéresse ou interagit avec une autre personne.

La méfiance

La méfiance

© Stockimages – FreeDigitalPhotos.net

Vous devez faire preuve de plus d’objectivité. Posez-vous la question : est-ce que votre partenaire devrait aussi être méfiant lorsque vous interagissez avec d’autres gens ?

Il vous sera alors plus facile d’appréhender ces situations.

Cessez de vivre une relation trop fusionnelle avec votre chéri(e). Il est important que chacun ait des activités de son côté.

Organisez des activités avec vos amis pendant que votre partenaire en fait de même.

Au moment de rentrer, vous ne devez pas vous lancer dans une enquête sur ce qu’il/elle a fait de sa journée.

Dans tous les cas, la communication au sein de votre couple doit être excellente. Si vous avez des doutes, des frustrations, des craintes, parlez-en directement et sans attendre à votre partenaire.

Encore une fois, vous ne devez pas harceler votre partenaire. Informez-le/la sur ses agissements qui vous blessent.

Si vous manquez de confiance en vous, il existe une astuce simple, mais qui peut vous faire beaucoup de bien :

Demandez à votre partenaire de vous faire une liste de vos qualités, des choses qu’il/elle apprécie chez vous.

Vous serez étonné(e) de tout le bien qu’il/elle pense de vous !

 

Alors, quel est votre degré de jalousie ? Est-ce que c’est une véritable obsession ? Si vous passez votre journée à imaginer le pire, vous devez arrêter.

De même si vous ne cessez pas de poser des tonnes des questions à votre partenaire, vous assurant qu’il n’a rien fait de louche.

Si vous vous méfiez jusqu’à en perdre votre sommeil, ce n’est vraiment pas bon signe. Vous devez vous ressaisir, parler avec votre chéri(e) et surtout regagner confiance en vous.

Trop de jalousie tue l’amour. Si vous pensez ne pas pouvoir gérer la situation, il est serait préférable de consulter un thérapeute pour sauver votre couple.

Réussir en couple : Jalousie dans le couple

Recherches Populaires:

Comment déclarer votre amour dans les règles de l’art ?

Après quelques rendez-vous, vous sentez l’amour vous envahir… Vous êtes sur un petit nuage, vous avez des papillons dans le ventre et votre cœur bat à tout rompre.

Vous n’avez qu’une envie, faire savoir à l’élu(e) de votre cœur que vous éprouvez des sentiments pour lui/elle.

Attention toutefois à ne pas vous précipiter. Une déclaration d’amour, ça se prépare ! Attention, ça ne veut pas dire que vous allez apprendre par cœur les mots que vous allez lui dire.

Néanmoins, vous avez tout intérêt à réfléchir à la façon dont vous allez lui avouer votre amour.

Vous devez notamment choisir le bon moment, le bon endroit, et surtout les bons mots pour ne pas l’effaroucher…

Comment déclarer votre amour

Comment déclarer votre amour ?

© Fotolia.com

Alors, comment lui déclarer votre amour dans les règles de l’art ?

 

Prêt(e) à lui dire « Je t’aime »…

Après quelques rendez-vous, vous sentez que les choses évoluent. Vous êtes en train de tomber amoureux(se).

Et vous n’avez qu’une hâte : lui faire savoir que vous l’aimez.

Néanmoins, ne vous précipitez pas. Même si vous brûlez d’envie de crier votre amour sur tous les toits, restez quand même discret/discrète.

Allez- y petit à petit. Avant de vous lancer dans votre déclaration amoureuse à la fois belle et intense, prenez le temps d’analyser votre situation.

Est-ce que vous pensez que vos sentiments sont partagés ?

Pour commencer, montrez-lui, par des gestes tendres et affectueux, que vous tenez à lui/elle. Montrez-vous plus attentionné(e) et toujours à l’écoute.

Faites-lui des petites surprises : un petit cadeau, une attention, un mot gentil… N’en faites jamais trop au risque de le/la braquer.

En agissant de la sorte, vous instaurez progressivement une atmosphère propice à vos aveux. D’ailleurs, qui sait ? Il/Elle pourrait bien vous devancer et ce serait tant mieux.

Lorsque vous sentez que le bon moment est enfin arrivé, guettez le bon moment pour lui faire connaître l’étendue de vos attentions.

 

Le bon moment pour déclarer votre flamme

Une fois que vous avez pris votre décision, et que vous êtes prêt(e) à vous déclarer, vous devez attendre le bon moment.

Si vous ne voulez pas être pris au dépourvu, vous pouvez organiser un tête-à-tête romantique durant lequel vous lui ferez savoir.

Ça peut être un dîner romantique, mais pas forcément.

Vous pouvez l’inviter chez vous. Une fois sur place, il/elle découvrira un cadre préalablement préparé pour l’occasion : savoureux dîner, lumière tamisée, douce musique de fond…

Vous pouvez également le/la convier à une balade romantique au clair de lune ou encore au cinéma. Faites seulement en sorte de choisir un endroit calme, idéal pour les confidences.

Fuyez les endroits trop fréquentés et bruyants.

Une déclaration d'amour

Une déclaration d’amour

© Fotolia.com

Avant de vous lancer, assurez-vous que votre partenaire va être réceptif à votre démarche.

Reportez votre déclaration si vous constatez qu’il/elle semble préoccupé(e).

S’il/elle traverse d’importants problèmes (financiers, familiaux, professionnels), il serait judicieux d’attendre un peu avant de vous déclarer.

Pendant ce temps, montrez-lui que vous êtes présent(e) dans les bons comme dans les mauvais moments, que vous le/la soutenez.

Evitez également les moments où il/elle est pressé(e) : ne lui dites pas que vous l’aimez le matin juste avant d’aller au bureau ou à la fin de votre déjeuner.

Faites en sorte de disposer d’un minimum de temps juste après votre déclaration. De cette manière, vous n’agirez pas dans l’empressement et vous aurez le temps d’apprécier ses réactions.

 

Une déclaration d’amour spontanée

Même si vous vous êtes beaucoup préparé, il est aussi totalement possible que votre déclaration se fasse de façon spontanée.

Vous êtes ensemble, dans un endroit calme et vous sentez que c’est le bon moment. N’hésitez pas !

Dites ce que vous pensez et ce que vous ressentez, même si ce n’est pas du tout au moment où à l’endroit que vous aviez imaginé.

Votre déclaration n’en sera que plus belle. Les mots et les gestes vous viendront naturellement et n’en seront que plus touchants.

Mais même si les choses se déroulent ainsi, vous devrez quand même respecter certaines règles.

Vous devez impérativement le/la regarder dans les yeux. Une déclaration ne se fait certainement pas les yeux baissés. Ne fermez pas non plus les yeux même si vous êtes gagné(e) par l’émotion.

Vous pouvez aussi lui tenir la main ou tout autre geste tendre qui appuiera vos dires.

 

Les choses à éviter

Pour déclarer votre amour dans les règles de l’art, il existe quelques attitudes à éviter à tout prix :

Avant tout, ne lui dites pas que vous l’aimez après 3 – 4 rendez-vous. Vous devez d’apprendre apprendre à le/la connaître et surtout le/la séduire.

Ne lui faites pas votre première déclaration par sms, e-mail, courrier ou encore via Facebook. Vous devez le lui dire en face.

Lui dire votre amour

Lui dire votre amour

© Ohmega1982 – FreeDigitalPhotos.net

N’apprenez pas par cœur votre déclaration. Et surtout ne copiez pas celle d’un livre ou d’un film. Vous pourrez toujours le faire plus tard, quand vous lui enverrez un poème ou une lettre…

Ne lui dites pas que vous l’aimez soudainement, du jour au lendemain, alors que rien ne présageait vos sentiments, alors que vous étiez amis auparavant. Vous devez « préparer le terrain préalablement ».

Evitez les déclarations devant un public. Et même si les vidéos sur Internet semblent si touchantes, faites l’impasse sur la déclaration filmée !

 

Après votre déclaration, ne le/la harcelez pas sous prétexte que vous voulez une réponse. Il est possible qu’il/elle ne réagisse pas immédiatement.

Laissez-lui donc le temps de digérer votre aveu. S’il/elle ne dit rien et ne fait rien, ne tentez pas d’interpréter sa réaction. Soyez patient(e).

S’il/elle vous fait comprendre que c’est réciproque, c’est parfait ! Votre relation va pouvoir évoluer. Vous ferez bien sûr attention à ne pas brûler les étapes.

S’il s’avère que vos sentiments ne sont pas (encore) partagés. Ce n’est pas la fin du monde. D’ailleurs, il vous reste deux options.

Soit vous laissez la relation évoluer, il vous reste peut-être encore une chance. Sinon, vous explorez d’autres alternatives.

Dans tous les cas, vous êtes fixé(e) et vous pouvez avancer en toute connaissance de cause.

Réussir en couple : Comment déclarer votre amour

Pervers narcissique : reconnaître et fuir les personnalités toxiques

Un pervers narcissique a une personnalité très complexe. En apparence, c’est quelqu’un auquel vous vous attacheriez si facilement.

Il semble si charmant et si charismatique. Tout le monde voudrait être en couple avec lui.

En privé, en couple, il dévoile un tout autre visage. Très manipulateur, il excelle dans l’art de culpabiliser son partenaire qui perd toute confiance, et parfois même tout amour propre.

Une relation amoureuse avec ce manipulateur est destructrice, surtout si vous vous laissez faire.

S’il/elle se rend compte que vous êtes facilement influençable, c’est le début de la descente aux enfers.

Relation de couple avec un pervers narcissique

Relation de couple avec un pervers narcissique

© Edyta Pawlowska – Fotolia.com

Découvrez comment reconnaître un pervers narcissique et comment gérer la situation de couple particulièrement délicate…

 

Pervers narcissique : un terrible manipulateur

Il n’est pas toujours facile de reconnaître un pervers narcissique. D’ailleurs, seule la « victime » de ce terrible manipulateur connaît son véritable visage.

Justement, le quotidien d’une personne vivant avec une telle personnalité est fatigant, du point de vue émotionnel.

Si vous êtes en couple, si vous êtes amoureux(se), mais vous êtes si malheureux(se), c’est peut-être parce que vous vivez avec un narcissique pervers.

Relations toxiques avec un pervers narcissique

Relations toxiques avec un pervers narcissique

© FreeDigitalPhotos.net

Lorsque vous l’avez rencontré(e), vous étiez si heureux(se). Vous avez enfin trouvé votre moitié, un partenaire qui vous comprend et vous aime plus que tout.

Il/elle était tellement attentionné et savait précisément ce qu’il fallait dire et faire pour vous faire sourire.

Et vous êtes totalement tombé(e) sous le charme. Mais ça n’a pas duré.

Alors que vous étiez persuadé(e) de vivre la plus belle idylle de votre vie, votre histoire a viré au cauchemar.

Petit à petit, il/elle est devenu cruel(le), vous critique et ne cesse de vous culpabiliser. Vous n’êtes plus vraiment vous-même.

Vous avez perdu le contact avec vos proches et vos amis. Et vous devez constamment faire attention à ce que vous dites et faites pour ne pas déclencher une crise. C’est un véritable enfer

 

Opération séduction

Au début d’une relation, le pervers narcissique apparaît comme l’homme/la femme idéal(e). Il/elle maîtrise à la perfection l’art de la séduction.

D’abord, il/elle vous flatte et sait exactement les compliments qui vous vont droit au cœur. Il/elle analyse votre comportement et vos préférences pour trouver votre point sensible et appuyer dessus.

En même temps, il/elle vous fait des promesses qui vous font tellement envie. Il personnalise tout simplement l’amoureux(se) parfait(se). Vous êtes sur un petit nuage.

Vous ne vous rendrez compte que plus tard (trop tard) qu’aucune promesse n’a été tenue.

Et pour vous séduire totalement, cette personne se met pratiquement dans votre peau : elle partage vos pensées, vos souhaits, vos goûts. Bref, vous êtes convaincu(e), c’est votre âme sœur.

Mais vous allez très vite vous rendre compte que tout cela n’est qu’illusion.

 

Réussir en couple : Pervers narcissique

Bien commencer une relation amoureuse avec la femme tant convoitée

Bien commencer une relation amoureuse avec la femme dont vous avez toujours rêvé peut être délicat.

D’abord, vous devez lui montrer que vous tenez réellement à elle, mais vous ne devez surtout pas l’étouffer sous peine de la faire fuir.

Bien commencer une relation amoureuse

Bien commencer une relation amoureuse avec la femme tant convoitée

Alors, comment bien commencer une relation amoureuse avec l’élue de votre cœur ?

Bien commencer une relation amoureuse avec une femme

Pour bien commencer une relation amoureuse, faites-lui bien comprendre qu’elle est spéciale sans jamais être collant.

Si une femme a besoin d’être rassurée par rapport à vos sentiments, les hommes trop empressés pourraient leur faire peur.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à la surprendre à travers des petites attentions, un sms ou un post-it pour lui rappeler combien c’est une femme formidable.

Multipliez les petits gestes d’affection en restant toujours raisonnable. Votre amoureuse ne doit pas se sentir oppressée et il ne faut surtout pas que vous exigiez qu’elle soit tout aussi enthousiaste.

Ne paniquez pas si elle n’a pas répondu à votre appel ou à votre sms. Dès le départ, faites-lui confiance et laissez votre relation évoluer progressivement, sans jamais se presser.

Et gardez à l’esprit que vous êtes en train de construire les bases d’une belle histoire.

Comment bien commencer une relation amoureuse : un nouveau départ

Pour bien débuter une relation amoureuse, dites-vous que vous démarrer une nouvelle page de votre vie.

Votre vie de célibataire est donc derrière vous. Vous êtes désormais en couple, ce qui implique quelques changements.

Vous devez notamment apprendre à écouter votre partenaire et à prendre compte de son avis dans divers domaines.

Et il faut aussi faire des concessions par rapport à votre programme habituel. Ce ne sera plus discothèque tous les vendredis, poker le jeudi soir et soirée foot le mardi…

Et surtout, programmez des sorties à deux et des tête-à-tête pour partager des moments intimes et surtout pour mieux se connaître.

Enfin, soyez toujours honnête et sincère et laissez votre relation évoluer à son rythme.

Réussir en couple : Bien commencer une relation amoureuse

© FreeDigitalPhotos.net

Surprise pour son amoureux : astuces pour être romantique

A la recherche d’une surprise pour son amoureux ?  Vous pouvez opter pour le romantisme.

Il existe plusieurs idées faciles et pas chères pour lui faire plaisir et lui faire savoir combien vous tenez à lui.

Surprise pour son amoureux

Surprise pour son amoureux : astuces pour être romantique

Découvrez comment faire une surprise pour son amoureux en étant romantique…

Surprise pour son amoureux : ambiance romantique dans la salle de bains

L’ambiance très romantique dans une salle de bains est une surprise pour son amoureux qui a toutes les chances d’être très bien accueillie.

Préparez donc un bain moussant avec des pétales parfumés flottant à la surface de l’eau et d’autres à même le sol.

Placez aussi des bougies (qui peuvent aussi être parfumées) un peu partout dans la pièce.

Et n’oubliez pas la douce musique de fond et la lumière tamisée. Et aussi la touche de gourmandise qui se matérialise sous la forme d’une coupe de champagne et des fruits et autres gourmandises (chocolat, chantilly…).

Attention à ne pas préparer le bain trop tôt sous peine de devoir patienter un peu jusqu’à ce que l’eau du bain soit à bonne température.

Dans le même style, vous pouvez décorer votre chambre de telle sorte à créer un cadre romantique, propice aux instants de volupté à deux.

Surprises pour son amoureux : les lettres et les cartes

Parmi les surprises amoureuses particulièrement appréciées, on retrouve les déclarations d’amour sur papier.

Vous avez le choix entre plusieurs supports : un papier à lettre parsemé de cœur ou encore une belle carte postale.

Pour le contenu, différentes possibilités sont envisageables. Si vous avez une belle plume, dites-lui vos sentiments avec des jolis mots.

Sinon, vous pouvez faire dans la simplicité et opter pour une formule qui fonctionne toujours : « Je t’aime » ; « Juste pour te dire que je t’aime »…

Vous pouvez également emprunter les paroles d’une chanson d’amour connue pour lui exprimer la profondeur de vos sentiments.

Réussir en couple : Surprise pour son amoureux© Stuart Miles – FreeDigitalPhotos.net

Recherches Populaires:

Premier rendez vous amoureux avec un homme

Un premier rendez vous amoureux avec un homme est assez délicat. Vous devez vous montrer sous votre meilleur jour.

Attention toutefois à ne jouer un rôle et devenir une femme que vous n’êtes pas du tout.

La réalité vous rattrapera bien vite et vous vous retrouverez dans une situation inextricable.

Premier rendez vous amoureux avec un homme

Premier rendez vous amoureux avec un homme

Alors comment réussir un premier rendez-vous avec un homme ?

Premier rendez-vous avec un homme : quel état d’esprit ?

Pour un premier rendez vous amoureux avec un homme, vous devez être confiante. Surtout pas de stress ou d’angoisse. Détendez-vous !

D’abord, dites-vous que si vous avez obtenu un rendez-vous, c’est sans doute que vous lui plaisez un minimum.

C’est un grand point pour vous. Surtout, ne dramatisez pas et ne faites pas tout un film dans votre tête : « Et si ? Et si ? ».

Préparez-vous juste à apprécier ce moment que vous allez passer avec quelqu’un que vous appréciez et avec qui vous allez peut-être vivre une belle histoire.

Une fois que vous vous retrouvez en face de lui, soyez souriante et toujours sûre de vous.

Ne faites pas votre timide sans toutefois monopoliser la conversation. Profitez-en pour faire de plus ample connaissance.

Posez des questions pour mieux cerner la personnalité de votre prétendant. Attention à ne pas lui en révéler trop sur vous !

Il vous lui donner envie de vous connaître plus pour un prochain rendez-vous.

Premier rendez vous amoureux avec un homme : comment vous habiller ?

Pour un premier rendez-vous amoureux avec un homme, ne vous tracassez pas outre mesure en ce qui concerne votre habillement.

Il n’est pas nécessaire de vous mettre sur votre 31. Néanmoins, vous devez soigner votre mise.

Soyez belle et élégante mais surtout naturelle. N’en faites pas trop. Ne cédez pas à la tentation de vous habiller super sexy pour l’envoûter. Soyez juste vous-même.

Pour rehausser le tout, n’oubliez le maquillage léger qui met en valeur vos yeux et votre bouche.

Dans tous les cas, la règle d’or est d’éviter l’excès.

En définitive, un premier  rendez-vous est déterminant. Vous devez impérativement faire bonne impression. Réussir en couple : Premier rendez vous amoureux avec un homme

© FreeDigitalPhotos.net

Dependant affectif : pourquoi ce besoin maladif d’amour ?

Un dependant affectif est une personne qui affiche un besoin maladif d’être aimé. Ça vire à l’obsession. Possessivité et jalousie pathologique sont à redouter.

Mais pourquoi ce désir exagéré que l’autre lui soit totalement dévoué ?

Dependant affectif

Dependant affectif : pourquoi ce besoin maladif d’amour ?

Découvrez les différentes causes possibles de la dépendance amoureuse…

Dependant affectif : l’enfance en cause

Le dependant affectif n’affiche pas un comportement irrationnel par hasard. A l’origine, on retrouve souvent une histoire traumatisante…

Tout remonte généralement à l’enfance. A cette époque où tout est innocence, cette personne n’a pas reçu suffisamment d’amour et d’affection.

Parfois, elle a bénéficié d’une aisance du point de vue matériel. Côté humain, c’est une autre histoire.

La plupart des dépendants affectifs ont grandi en pensant que les besoins et le bonheur de l’autre passent toujours avant.

Par exemple, on leur disait : « Sois sage, maman est fatiguée », « Papa a une grosse journée, il ne faut pas le déranger »…

Au final, cet enfant frustré finit par croire qu’il faut assouvir les exigences des autres pour être aimé.

Dépendant affectif : un manque d’amour

La plupart du temps, le dependant affectif a souffert antérieurement d’un énorme manque affectif. La solitude amoureuse lui pèse.

Cette carence peut remonter à l’enfance mais pas seulement.

Il peut aussi s’agir d’une relation ratée vécue durant l’adolescence ou à l’âge adulte.

La personne qui souffre de dépendance affective s’est retrouvé au cœur d’un amour unilatéral. Ou pire encore, il a été la victime d’une manipulation.

A noter qu’il existe des tempéraments qui prédisposent à cette « addiction ». Les personnes fragiles émotionnellement sont plus exposées.

Dependant affectif : comment en sortir ?

Quelle que soit la cause de la dépendance amoureuse, celle-ci se révèle malsaine et fait souffrir tout le monde.

Pour en sortir, il faut identifier, accepter et résoudre le problème qui est à l’origine du comportement « anormal ».

En tout cas, le dependant affectif peut très bien guérir mais l’accompagnement d’un psychothérapeute peut s’avérer nécessaire pour y parvenir.

Réussir en couple : Dependant affectif© t0zz – FreeDigitalPhotos.net

Comment vaincre la solitude affective ?

Vaincre la solitude affective est indispensable pour être heureux et s’épanouir.

Je vous en parlais justement dans mon précédent article de ce fait d’être seul(e) et/ou de se sentir seul(e).

Que ce soit par choix ou non, la solitude amoureuse n’est pas normale, il faut y remédier !

vaincre la solitude affective

Comment vaincre la solitude affective ?

Voici donc quelques conseils pour vaincre la solitude affective…

Vaincre la solitude affective : sortez de votre isolement !

Pour venir à bout de la solitude affective, vous devez cesser de vous isoler des autres.

Si vous avez une personnalité de solitaire, vous avez peut-être des difficultés à tisser des liens.

Mais rester dans votre coin ne fera pas évoluer les choses. Au contraire, vous vous sentirez de plus en plus seul(e).

Rencontrer du monde, en solo ou en couple, vous permettra de prendre confiance en vous.

Il est possible que vous ayez peur du jugement des autres. Et le résultat est pire si vous vous retranchez : vous restez avec vos doutes qui ne font que s’amplifier.

Comment vaincre la solitude affective : rencontrer des gens

Pour combattre la solitude amoureuse, vous devez faire des rencontres. Pour cela, différentes alternatives s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple rejoindre un groupe dont les membres partagent vos intérêts.

Ça peut être le chant, la danse, la poésie, le cinéma, le livre, le sport, le jardinage…

En pratiquant une activité qui vous plaît, vous gagnerez en assurance et vous pourrez nouer des nouvelles amitiés.

Vaincre la solitude affective : soyez indulgent(e) avec vous-même

Pour vaincre la solitude affective, vous devez cesser de vous inventer chaque jour un nouveau défaut.

Il est essentiel d’apprendre à vous aimer et de briser l’image négative que vous avez de votre personne.

Pour vivre une belle relation avec d’autres personnes (d’amour mais aussi d’amitié), vous devez d’abord être en phase avec vous-même.

Il se peut que ayez été victime d’une manipulation dans le passé qui fait que vous vous sous-estimiez.

Il vous appartient de changer cela. C’est une condition sine qua non pour mieux vivre les relations avec autrui.

Souvent, pour vaincre la solitude affective, il vous faut un soutien. Confiez-vous donc à un proche, à votre amoureux ou à un thérapeute.

Réussir en couple : Vaincre la solitude affective© Sira Anamwong – FreeDigitalPhotos.net

Recherches Populaires: