Comment construire une relation amoureuse durable ?

Il existe différents ingrédients à assembler pour construire une relation amoureuse durable.

Bien sûr, il faut de l’amour, mais pas seulement. Il est important d’être complice, de se comprendre et surtout de faire des projets ensemble.

une relation amoureuse durable

Comment construire une relation amoureuse durable ?

Alors, comment vivre une relation amoureuse durable ?

Les bases d’une relation amoureuse durable

Pour vivre une relation amoureuse durable, vous devez impérativement être bien avec vous-même. Il est important que vous soyez fixé sur vos objectifs et attentes dans la vie mais aussi dans le couple.

Il est également essentiel que vous ayez défini les principes et les valeurs auxquels vous tenez et dont vous ne pouvez définitivement pas vous passer.

Parallèlement, vous ne devez pas être demande : votre partenaire ressentira forcément votre désarroi et cela le/la poussera à vous fuir.

Votre chéri(e) ne doit pas constituer un substitut mais un « tout ». Si vous êtes actuellement célibataire, vous ne devez pas courir désespérément après le grand amour.

En définitive, il est primordial de ne pas vous lamenter sur votre sort.

Au cœur d’une relation amoureuse

Les relations amoureuses durables ne constituent pas une utopie : vous pouvez aussi vivre une belle idylle.

En plus de croire en vous et de savoir précisément où vous allez, cessez de chercher à tout prix l’homme ou la femme idéal(e).

Certes, vous tomberez peut-être avec quelqu’un qui possède précisément le physique de rêve. Mais il/elle reste un être humain avec ses qualités et ses défauts.

Il est impossible que vous rencontriez l’homme ou la femme parfaite. Soyez donc prêt(e) à faire quelques compromis sans jamais toutefois aller à l’encontre de vos valeurs et principes.

Et surtout, au cœur de la relation, si vous voulez que votre chéri(e) fasse ou ne fasse pas telle ou telle chose, dites-lui sincèrement (sans trop insister) pour éviter tout malentendu et toute rancœur.

Justement la communication est l’une des bases d’un couple solide et durable. Discutez, disputez-vous, aimez-vous et ayez toujours de nouveaux projets ensemble (avec quelques concessions en cours de route).

Réussir en couple : Une relation amoureuse durable

© FreeDigitalPhotos.net

Recherches Populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *