Comment vivre le vrai amour en 5 leçons ?

Vivre le vrai amour ? C’est un rêve pour de nombreux hommes et femmes. Chacun souhaite rencontrer cette personne qui va bouleverser positivement sa vie.

Certains se disent qu’ils n’ont pas de chance, d’autres attendent encore et toujours que leur étoile leur sourie.

Une chose est sûre, les histoires d’amour présentent toujours des points communs et la manière dont chaque idylle évolue reste quasiment la même d’un couple à l’autre.

D’abord, il y a la rencontre. Ensuite, vous faites connaissance avec cette personne qui a su attirer votre attention.

Puis, chacun découvre les défauts de l’autre et vous passez par une crise. Si vous vous en sortez, vos liens sont renforcés…

Vivre le vrai amour

Vivre le vrai amour

© Fotolia.com

Alors, comment vivre le vrai amour en 5 leçons ?

 

La genèse d’une histoire d’amour

Une histoire d’amour est toujours si belle et si riche en émotions qu’on aimerait que ça recommence encore et encore.

Et même si chaque relation est unique en son genre et évolue différemment, il y a des points communs indéniables à chaque idylle.

Il serait alors judicieux de voir comment évolue chaque histoire afin d’en tirer des leçons et mettre tout en œuvre pour que celle-ci soit un succès.

Dans tous les cas, pour qu’une relation puisse réussir, il existe des règles à respecter.

D’abord, l’amour doit être fort. Ensuite, il faut impérativement respecter l’autre. Et la communication tient une place primordiale dans le couple…

Et chaque partenaire doit être prêt à faire des efforts pour que ça fonctionne sachant que des obstacles, défis et difficultés se présenteront inévitablement.

 

1- La rencontre

Toute histoire débute par une rencontre. L’intérêt a été suscité et une phase de séduction a été déclenchée.

Vous avez été attiré par quelque chose de spécial. Vous vous sentez pousser des ailes, vous tombez tout simplement amoureux.

Lorsque vous êtes en présence de cette personne, votre cœur bat à la chamade, vous avez du mal à trouver vos mots.

Vous constatez toutes ses belles qualités et vous vous voyez tellement bien passer un long moment (voire toute la vie) avec cet être si « lumineux ».

Justement, vous vous projetez très facilement dans l’avenir et vous êtes prêt à tout pour que cet homme ou cette femme fasse partie de votre vie.

 

2- Le début de l’histoire

Ça y est, vous êtes ensemble. Votre démarche de séduction a porté ses fruits et vous formez désormais un couple.

Les débuts d’une relation sont toujours merveilleux. Vous avez l’impression que ça va vraiment fonctionner. Vous avez l’intime conviction que vous êtes faits l’un pour l’autre.

Vous passez le maximum de votre temps avec votre nouveau partenaire et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Chacun met tout en œuvre pour que l’autre se sente heureux. La tendresse, l’affection et les marques d’amour se multiplient.

Vous envisagez bien l’avenir aux côtés de cet être cher. À cette étape de votre relation, il est fort possible que vous ayez décidé de vous installer ensemble.

Vivre le vrai amour

Vivre le vrai amour

© Fotolia.com

3- Faire face aux petits et gros défis

Après la rencontre et le rapprochement, la relation passe à la vitesse supérieure. La lune de miel est terminée et le couple est confronté aux premières difficultés.

Il s’agit d’une étape très délicate dans une relation amoureuse. En effet, si les situations compliquées sont mal gérée, l’histoire pourrait se terminer.

Concrètement, vous découvrez de nouvelles facettes de votre partenaire. Vous commencez à vous rendre compte de ses petits et gros défauts, de ses manies et ses mauvaises habitudes.

Vous en arrivez même à vous demander s’il s’agit bien de la même personne que celle rencontrée un peu plus tôt.

Si, au début, les émotions augmentaient sans cesse, celles-ci ont maintenant tendance à se stabiliser.

Vous avez un peu moins exalté(e) à l’idée de voir l’autre. Il y a des risques que la routine s’installe. Dans les cas les plus extrêmes, vous pouvez vous poser des questions sur vos sentiments.

C’est le moment de la remise en question. Est-ce que vous allez poursuivre la relation ?

 

4- Renforcer les liens

Lorsque le couple rencontre des problèmes, c’est une véritable mise à l’épreuve : ça passe ou ça casse !

Il est important de surmonter les difficultés ensemble pour construire quelque chose de fiable et de durable.

Face aux obstacles, vous ne baissez pas les bras : cela augure une belle relation à venir. Vous discutez de la situation avec votre partenaire et vous recherchez une solution ensemble.

Vous avez confiance en votre relation et vous êtes prêt(e) à tout mettre en œuvre pour raviver votre amour. Vous y croyez !

Vous gardez les pieds sur terre. Vous ne renoncez pas facilement et tenez compte des défauts de votre chéri(e) (ceux-ci devant être acceptables, le cas échéant, il serait préférable d’en arrêter là).

Parallèlement, vous ne vous montrez pas ultra-exigeant(e) sans toutefois vous laisser trop faire. Vous voulez cultiver votre bonheur à deux.

 

Une relation saine et durable

Le cheminement amoureux se fait toujours étape par étape et rien n’est jamais acquis. Une fois que vous acceptez la réalité comme elle est et que vous savez où vous allez, tout peut bien aller.

Les liens que vous partagez avec votre chéri se sont renforcés et vous êtes prêt(e) à vivre une longue aventure avec l’être aimé.

La sincérité, le respect et le dialogue se trouvent maintenant au centre de votre relation amoureuse.

Vous allez sans doute faire face à de nouveaux défis, mais vous êtes déterminés : à deux, vous avez l’impression d’être capable de braver le monde.

 

Pour terminer, voici une vidéo qui illustre bien les étapes d’une relation amoureuse:

Reussir en couple : Vivre le vrai amour

Recherches Populaires:

Une réflexion au sujet de « Comment vivre le vrai amour en 5 leçons ? »

  1. Merci pour cet article ! Il aidera un bon nombre de personne, c’est certain 😉

    Toute histoire amoureuse est unique et demande une attention particulière. Mais ton article met en lumière des éléments communs que l’on retrouve dans chaque relation amoureuse.

    Merci de partager ton expérience avec nous.

    Au plaisir.

    Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *